![]() |
|
| retour site | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | Arcade |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
#1 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Section Forza
Pays:
France |
Homme de la pôle: Sebastian Vettel RBR-Renault 1:54.101
Vainqueur: Fernando Alonso Ferrari. Classement des 10 premiers.
Résumé tour par tour où il s'est passé quelque chose. -Départ: Collison entre Sutil et Kubica. Et trop plein d'essence sur la voiture de Webber (7ème) qui panique un peu tout le monde qui se trouve derrière lui. Alonso dépasse Massa le voici alors 2ème. Grosse remonter de Petrov qui passe de 17ème à 11ème -Tour 2: Grosse frayeur ,la Williams échappe au contrôle de Hulkenberg, qui part dans tous les sens, décolle et passe à quelque centimètre de Buemi. L'Allemand fait un hors-piste et reprend la course avec quatre plats sur ses pneus. Pas de gros changement jusqu'au tour 15, où Kubica, s'arrête au stand pour chaussé des pneus durs. Dans son second tours il va faire le meilleur temps au tour. Toute les équipe décide de l'imiter. Alors commence la valse des ravitellements, la 2ème partie de la course viens de commencer pour le top 10. L'on comprends que tout les pilotes dans les points, ne feront plus de pit-stop Mi-course. Tour 25 : 1-Vettel, 2-Alonso à 2.8 sec, 3-Massa à 4.5 sec, 4-Hamilton à 16.7 sec, 5-Rosberg à 23.6 sec, 6-Schumacher à 26.3 sec, 7-Button à 30.7 sec, 8-Webber à 31.5 sec. -Tour 32, Vettel signale à la radio un problème moteur. Alonso est très pressant. Il perd à peu près 3s au tours. -Tours 34, Alonso dépasse Vettel pour la première place. Vettel à ses mécanos par la radio, "Pouvez-vous faire quelque chose ?", demande Vettel. "Impossible, c'est mécanique", lui répond-ton. Une tubulure d'échappement a cassé. Mais il faut que Vettel reste n piste pour ne pas perdre trop de points. Avec la nouvelle attribution, le premier marque 25 points, ce qui fait un grosse différence si Vettel veux prétendre au titre. -Tours 38, Massa dépasse Vettel pour la 2ème place. -Tours 41, Hamilton dépasse Vettel pour la 3ème place, c'est la descente aux enfers pour Vettel. "A ce rythme, tu peux reprendre Vettel très tard dans la course, sans doute dans le dernier tour", prévient radio Mercedes, à Schumacher. Il faudra quand même que Rosberg gobe Vettel d'abord. 4.8 sec à combler pour l'instant, ce qui n'est pas une chose facile puisque celui-ci ne perd pas tant que ça au tour. Arrivée: Victoire de Fernando Alonso (ESP/Ferrari) devant Felipe Massa (BRE/Ferrari), Lewis Hamilton (GBR/McLaren) et Sebastien Vettel (ALL/Red Bull). 80e double de Ferrari en Mondial. Rosberg n'as finalement pas réussi à passé.
|
|
|
|
#2 |
|
Manager & Resp. Commercial
Pays:
France |
Un doublé Ferrari !
C'est génial. Un poil déçu que Schumi ne se soit pas plus battu aux avants postes !
|
|
|
#3 |
|
Rédacteur en chef
Pays:
France |
Rosberg et Schumi un peu loins à mon goût !
Ils se rattraperont au prochain GP. Après avoir vu Alonso sur une Ferrari, ca sonne tellement mal que je vais supporter McLaren cette année .. Remarque, y'a pire, jpourrai supporter Mercedes ;_; |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Section Forza
Pays:
France |
Bah, ça sonne plutôt bien Mercedes une équipe allemande avec des pilotes allemands.
|
|
|
#5 |
|
Nouveau membre
Pays:
FranceDate d'inscription: février 2010
|
Ce premier Grand Prix fut ennuyeux! C'est le mot qui résume le mieux ce premier grand prix. Y a franchement pas eu d'action! Pauvre Vettel, bon début pour Ferrari (quoique plus que 7 ou 8 moteurs pour faire 18 grands prix) c'est ce que l'on retient. J'ai l'impression que la plupart des équipes ont fait des tours sans prendre de risque, en assurant les points. Déçu! J'aime pas du tout cette règle!
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Manager & Resp. Commercial
Pays:
France |
je n'ai pas vu celui la en direct donc je me ferait un avis lors du prochain, mais je m'attendais un peu à cela !
|
|
|
#8 |
|
mythiX member
Pays:
France |
Eh ouais Alonso l'unique, celui qui a battu le maitre Schumacher. Quand on lui passe une bonne bagnole, bah on voit que c'est lui le meilleur pilote depuis 4 ans deja...
|
|
|
#9 | |||
|
Rédacteur en chef
Pays:
France |
Surtout ou pas en fait =/ Dommage de voir que tu t'y connais pas aussi bien en Formule 1 qu'à Rainbow x). Justement, on voit que si Alonso n'a pas une bonne bagnole, il ne fait rien. L'année ou il gagne contre MSC, c'est seulement car il à la voiture la plus fiable, parce que niveau talent & pilotage, le pauvre, qu'est ce qu'il est loin du baron rouge : P |
|||
|
|
|
|||
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|