Forum mythiX eSport Console - Actualité E-sport Console Xbox 360 PS3 PC LAN

Précédent   Forum mythiX eSport Console - Actualité E-sport Console Xbox 360 PS3 PC LAN > mythix-esport.com > Tutoriels

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2010, 12h10   #1
mX Bauer
Webmaster
Points: 12 122, Niveau: 76 Points: 12 122, Niveau: 76 Points: 12 122, Niveau: 76
Activité: 100% Activité: 100% Activité: 100%

Remerciements: 113
Remercié 272 fois dans 175 messages
Par défaut Utilisation des flux RSS

Beaucoup d’entre vous ont du remarquer que la plupart des sites Internet disposaient de flux RSS. Mais qu’est ce qu’un flux RSS réellement ? Un Flux RSS (Really Simple Syndication) est une page récapitulant les dernières actualités d’un site Internet. Les plus curieux d’entre vous ont pu remarquer qu’ils pouvaient s’y abonner, mais je pense que vous n’en avez pas bien compris l’intérêt. Ceci est du au fait que l’abonnement par votre navigateur (aussi performant soit-il) est souvent mal géré. Les flux RSS permettent de suivre l’actualité d’un site sans avoir à s’y connecter.

L’avantage réside dans le fait qu’on peut suivre plusieurs sites et donc en un clin d’œil voir les nouveautés de chaque site sans avoir à s’y connecter. C’est un gain de temps considérable.
Il y a 3 moyens pour s’abonner à un flux RSS :
·Via votre navigateur ;
·Via un logiciel dédié ;
·Via un site Internet de gestion de Flux RSS.

Je vais retenir dans ce tutoriel la troisième méthode. Comme je vous l’ai expliqué via un navigateur les flux RSS sont mal gérés. Un logiciel dédié est assez pratique et outils puissant, cependant si vous utilisez plusieurs ordinateurs entre votre travail et votre domicile vous n’aurez pas accès à vos flux RSS. Enfin le site dédié à la gestion des flux RSS dispose d’outils quasiment aussi puissant qu’un logiciel dédié et est plus souple au niveau de son utilisation.

Nous utiliserons comme site Internet de gestion de flux RSS « Google Reader » qui est totalement gratuit. Il vous faut simplement disposer d’un compte Google, si ce n’est pas fait je vous invite à créer un compte à cette adresse : https://www.google.com/accounts/NewAccount
Une fois l’inscription validé, connectez vous à Google (A partir de la page d’accueil, cliquez sur « connexion » en haut à droite de la fenêtre).
Une fois connecté vous devriez obtenir une fenêtre similaire. Cliquez sur mon compte pour accéder à tous les services Google.

Vous obtiendrez la page ci-dessous :

Soit vous avez Reader dans la liste comme c’est le cas ici pour moi, sinon cliquez sur « plus » en bas à gauche pour accéder à la totalité des services Google, et vous trouverez Reader ensuite. Ça y est vous y êtes, vous avez accès à Google Reader.

Bon maintenant c’est bien beau tout ça, mais il faudrait un flux RSS pour tester. Pas de panique on y vient. Je vous conseil de garder le Reader ouvert dans une page, et de naviguer sur une autre page pour rechercher les flux RSS.

Je vous avais dit que tout site récent avait un flux RSS, et mythiX n’y déroge pas. Allez donc sur la page d’accueil de mythiX (www.mythix-esport.com). Dans la barre d’adresse vous avez un petit carré orange qui est le symbole du flux RSS. Cliquez sur ce symbole et vous obtiendrez la liste des dernières news de notre site.

Maintenant il nous faut récupérer l’adresse du flux pour l’ajouter à Google Reader. Sélectionnez l’adresse du flux dans la barre d’adresse, effectuez un « clic droit » et cliquez sur « copier ».

Retournez ensuite sur la page de Google Reader et cliquez sur le bouton « Ajouter un abonnement » et coller l’adresse du flux que vous venez de copier dans la ligne qui apparait (« clic droit » puis « coller »). Pour finaliser, cliquez sur « Ajouter ».

Voilà ce n’est pas sans émotion que vous venez d’ajouter votre premier Flux RSS à Google Reader. Vous pouvez retrouver tous vos flux en bas à gauche. Comme vous l’avez compris l’intérêt de Google Reader est d’avoir plusieurs Flux d’enregistrés afin de gagner du temps et en un clin d’œil voir l’actualité de tous ses sites préférés.

Voilà j’ajouterai une nouvelle partie pour organiser ses flux par catégorie si le tutoriel plait un minimum. N’hésitez pas à poser des questions si des points vous ont semblé obscurs.
mX Bauer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 18h47   #2
iPoLo X
Section Forza
Points: 4 085, Niveau: 42 Points: 4 085, Niveau: 42 Points: 4 085, Niveau: 42
Activité: 13% Activité: 13% Activité: 13%

Remerciements: 63
Remercié 48 fois dans 33 messages
Envoyer un message via MSN à iPoLo X Envoyer un message via Yahoo à iPoLo X Envoyer un message via Skype™ à iPoLo X
Par défaut

Connais tu un widget capable de suivre les flux rss de notre site ?

mythiX.Winamax
iPoLo X est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 19h06   #3
oxygenNn
Accro au forum
Points: 11 426, Niveau: 73 Points: 11 426, Niveau: 73 Points: 11 426, Niveau: 73
Activité: 0% Activité: 0% Activité: 0%

Remerciements: 70
Remercié 133 fois dans 75 messages
Envoyer un message via MSN à oxygenNn Envoyer un message via Skype™ à oxygenNn
Par défaut

news ?
oxygenNn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 19h09   #4
iPoLo X
Section Forza
Points: 4 085, Niveau: 42 Points: 4 085, Niveau: 42 Points: 4 085, Niveau: 42
Activité: 13% Activité: 13% Activité: 13%

Remerciements: 63
Remercié 48 fois dans 33 messages
Envoyer un message via MSN à iPoLo X Envoyer un message via Yahoo à iPoLo X Envoyer un message via Skype™ à iPoLo X
Par défaut

Oui, après pour les nouveaux messages sur le forum je pense pas que cela soit possible

mythiX.Winamax
iPoLo X est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 19h23   #5
mX Bauer
Webmaster
Points: 12 122, Niveau: 76 Points: 12 122, Niveau: 76 Points: 12 122, Niveau: 76
Activité: 100% Activité: 100% Activité: 100%

Remerciements: 113
Remercié 272 fois dans 175 messages
Par défaut

Cherche sur google widget flux rss. Notre flux rss est aux normes donc il pourra être lu.

Pour le forum il y a un flux rss aussi : http://www.mythix-esport.com/forum/e....php?type=RSS2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages