Forum mythiX eSport Console - Actualité E-sport Console Xbox 360 PS3 PC LAN

Précédent   Forum mythiX eSport Console - Actualité E-sport Console Xbox 360 PS3 PC LAN > Gaming > eSport

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2010, 04h06   #1
NameleSs
Habitué du forum
Points: 1 484, Niveau: 22 Points: 1 484, Niveau: 22 Points: 1 484, Niveau: 22
Activité: 13% Activité: 13% Activité: 13%

Remerciements: 2
Remercié 2 fois dans 1 message
Lightbulb Decerto FR

Je crée un topic (un peu utopique, sans jeu de mot ^^) suite à une discussion très intéressante en groupe d'ami sur le XBL avec notamment Kira (membre des Dx - DivinityX). Je vais tenter de m'expliquer le plus clairement possible et ne souhaite pas faire de polémique, ceci est juste une proposition, une hypothèse.

Attention, tout ce qui va suivre n'est valable que dans le cas où la communauté EU n'est pas divisée entre cod4 et mw2.

Vous connaissez sans aucun doute Decerto, LE site communautaire européen sur mw2. Et bien je pense qu'il serait bon de faire une extension de ce site, plus précisément dans notre cher pays, la France.

Pourquoi ? Tout simplement car en réalité peu d'équipes connaissent ou pratiquent le Decerto en France. De plus, beaucoup de Français sont dissuadés par la barrière de la langue, ce qu'on peut comprendre. Créer un forum (sans forcément la partie news) serait bénéfique à la communauté mw2 française. Ca lui permettrait :
- d'avoir connaissance du règlement Decerto, ainsi on pourrait "convertir" des équipes, ce qui nous permettrait d'obtenir des LANs et tournois online avec plus d'équipes (et peut-être plus de level, qui sait ?).
- de pouvoir faire des scrims pour pouvoir s'entraîner et par la même occasion abandonner cette connerie qu'est le ladder.
- d'être au courant des événements mw2 à venir.

Mais le but n'est pas de s'éloigner de l'Europe, bien au contraire. Certes le site communautaire serait pour les Français, mais permettrait de former une communauté soudée et à vocation compétitive, pour ensuite être plus présent sur la scène EU. Car aujourd'hui, qui à part les mX, FF, E3 et dF est présent sur la scène EU ? Personne, enfin il me semble.

Là où je veux en venir, c'est que créer un simple forum mw2 Français ne serait d'aucune utilité, car je pense qu'il ne ferait que nous éloigner de la scène EU. Il nous faut PLUS. Il nous faut un Decerto FR. Ceci permettrait aux équipes FR de garder un lien avec la communauté EU.
Vous l'aurez compris, le but est de former une communauté Française forte afin d'être plus présent sur la scène EU. On vise l'uniformisation de la communauté.
Cependant rien n'empêchera les teams d'aller faire des scrims sur Decerto EU.

Tout ceci nécessite bien évidemment l'autorisation de Decerto EU et un staff compétent et ayant une grande connaissance de la communauté, une compréhension de son fonctionnement (chose qu'il est vraiment difficile d'avoir quand on voit certains mouvements soudains de la communauté xD). Le staff FR devra obligatoirement être en contact avec le staff EU pour une bonne cohésion.

Ce qui précède serait la base, le minimum si vous voulez.

(petite anecdote : on a fait un forum sur RS, certes on n'était pas nombreux, mais je pense pouvoir dire que ça nous a bien aidé à survivre pendant un bon moment, à souder la communauté).

Seulement, on peut aller encore plus loin (l'idée vient de Dx Kira).

L'idéal serait de créer non seulement une extension Decerto en France, mais aussi de la doter d'un statut juridique (je pense à une association loi 1901).

(petite parenthèse : quel est le statut juridique de Decerto EU ? Je suppose que ça ne fonctionne pas pareil qu'en France...).

L'intérêt ? Déposer un règlement officiel (le même que le Decerto Européen que l'on utilise actuellement) et le soumettre aux différents sites de compétition (XS, CSL ou LGX ?, Néogaming, LnP, BTB etc...) et organisateurs LAN (A4, HG etc...). Et pourquoi pas intégrer dans le staff, en plus des membres élus (qui sont des joueurs), des personnes de ces organisations pour que celles-ci soient plus proches de la communauté et la "servent" mieux.

De ce fait, le règlement serait non seulement universel sur la scène EU mais aussi sur la scène FR ! Quoi de mieux pour réunir du monde pour de grandes compétitions ?

Sans oublier que la présence de Decerto en France, son étroite collaboration avec les organisateurs LAN, induirait une certaine confiance en les orga FR de la part des étrangers (anglais, allemands etc...). Ce serait pour eux un gage de qualité (mettez-vous à leur place...). Et vice versa.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable selon vous ?
Si oui, qui serait prêt à se lancer dans un tel projet ?

Dernière modification par oxygenNn ; 11/05/2010 à 09h17.
NameleSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 06h53   #2
Herazor
Accro au forum
Points: 1 582, Niveau: 23 Points: 1 582, Niveau: 23 Points: 1 582, Niveau: 23
Activité: 15% Activité: 15% Activité: 15%

Remerciements: 64
Remercié 29 fois dans 18 messages
Envoyer un message via MSN à Herazor Envoyer un message via Skype™ à Herazor
Par défaut

T'as oublié les SGi dans tes teams qui jouent les EU. Pour être honnête j'avais déjà envisagé une telle solution qui m'avait par inenvisageable, je suis prêt à te suivre.
Herazor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 07h11   #3
mX GlideR
Manager Xbox 360
Points: 4 601, Niveau: 46 Points: 4 601, Niveau: 46 Points: 4 601, Niveau: 46
Activité: 33% Activité: 33% Activité: 33%

Remerciements: 122
Remercié 221 fois dans 140 messages
Par défaut

Les SGi c'est les dF ;)

Glider : "Je suis albinos"
Ekinox : "Bah t'es pas roux !?"
Glider, Bios, Furious, HeizR :

mX GlideR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 07h12   #4
Herazor
Accro au forum
Points: 1 582, Niveau: 23 Points: 1 582, Niveau: 23 Points: 1 582, Niveau: 23
Activité: 15% Activité: 15% Activité: 15%

Remerciements: 64
Remercié 29 fois dans 18 messages
Envoyer un message via MSN à Herazor Envoyer un message via Skype™ à Herazor
Par défaut

Je sais ._. mais les dF ne sont plus les dF alors pourquoi parler d'eux?
C'est comme si on vous appelait par votre ancien nom de team...
Herazor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 08h59   #5
oxygenNn
Accro au forum
Points: 11 426, Niveau: 73 Points: 11 426, Niveau: 73 Points: 11 426, Niveau: 73
Activité: 0% Activité: 0% Activité: 0%

Remerciements: 70
Remercié 133 fois dans 75 messages
Envoyer un message via MSN à oxygenNn Envoyer un message via Skype™ à oxygenNn
Par défaut

Je suis déjà en discussion avec decerto depuis quelques mois quand à ca, et ils m'ont déjà "proposé" de le faire ;)
Si j'ai du staff motivé pour m'aider dans la tenue d'un forum Decerto FR officiel, les admins donneront leur feu vert sans aucun soucis.

Pour le statut juridique, de ce que j'en sais, decerto n'en a pas, mais faut que je vérifie, car y'a tout de même eu des opérations financières (donateurs).
L'un des problèmes c'est qu'il faut payer la licence Vbulletin, l'hébergement, et savoir faire l'administration de ce forum (bon, ca, je sais faire )

Je vais essayer de voir pour discuter avec les acteurs majeurs de la scène française cod et voir ce qui est faisable, et ce qui ne l'est pas . tout les gens qui sont prêts à aider seraient aussi les bienvenues. Je m'occuperai ce soir de discuter un peu avec le staff decerto pour savoir ce qu'on peut faire, le seul problème c'est que les deux admins (JA & Thalix) sont très absents en ce moment, du coup, seul Mike ou Mellow pourront m'aiguiller, donc faut que je réussisse à les choper (Mission Impossible IV =D)
(S'ils veulent directement me contacter, n'hésitez pas à me MP)

Bref, vous l'aurez compris, c'est une très grosse idée, à laquelle je réfléchi depuis un petit moment déjà, il faut juste du staff, mais c'est vrai que sur du long terme, avoir une branche française de decerto serait super pour la communauté.

Reprendre le principe de H3F, c'est pas mal : P
Essayez de faire tourner ce topic pour faire réagir les gens et avoir un maximum d'avis, également savoir qui est pour ;)

Dernière modification par oxygenNn ; 11/05/2010 à 09h31.
oxygenNn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 09h11   #6
HydraxZ
Nouveau membre
Points: 283, Niveau: 5 Points: 283, Niveau: 5 Points: 283, Niveau: 5

Remerciements: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

Très , très bonne idée ! ^^

Je pense que sa pourrait reelement intérésser bon nombre d'équipe et faire progresser aussi l'e-sport en France . En tous cas Bonne chance à vous et à tout ceux qui permettrons d'aboutir à la concrétisation et pérennisation de ce projet !

En tous cas si jamais il y à besoin d'un coup de main je repondrez volontier présent !

HighFive ' h5 '

DizeuuL | AuzR | SuneazR | Innov8 | Enerv8
HydraxZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 10h59   #7
mX MonK3Y
Reponsable Communication & Marketing
Points: 14 391, Niveau: 82 Points: 14 391, Niveau: 82 Points: 14 391, Niveau: 82
Activité: 100% Activité: 100% Activité: 100%

Remerciements: 824
Remercié 330 fois dans 222 messages
Envoyer un message via Skype™ à mX MonK3Y
Par défaut

Cela fait un bon moment qu'Oxy parle de ce projet mais la communauté n'était sans doute pas prête plus tôt. Le simple fait que ce topic existe laisse penser que c'est enfin le bon moment de se lancer.
mX MonK3Y est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 11h25   #8
oxygenNn
Accro au forum
Points: 11 426, Niveau: 73 Points: 11 426, Niveau: 73 Points: 11 426, Niveau: 73

Par défaut

Citation : Envoyé par mX MonK3Y Voir le message
Cela fait un bon moment qu'Oxy parle de ce projet mais la communauté n'était sans doute pas prête plus tôt. Le simple fait que ce topic existe laisse penser que c'est enfin le bon moment de se lancer.
très vrai.

On pourrait penser à la création d'un Decerto council FR, d'un Decerto Rankings FR et surtout, à la création d'un circuit Decerto, qui doterait les tournois français de points pour un classement global en fonction de leur importance, des dotations, du nombre d'équipe inscrites, et des têtes de séries présentes.

Un forum où il y'aurait traduction de toutes les news publiées par Decerto EU, et la publication de news Decerto France, avec des interviews intéressantes et l'actualité des équipes. Les équipes ayant la plus grande influence au niveau français auraient les news relatives à elles-même publiées sur decerto Europe.

Des gens compétents pourraient travailler en tant que consultant et se rendre dans les LANs pour aider à l'organisation, qui seraient alors (surtout niveau règles) dans un "standard Decerto" pour obtenir l'homologation de LAN decerto ;)

J'ai beaucoup d'idées, et decerto aussi, mais on a besoin de mains ;)
Perso, jsuis prêt à travailler là dessus, si ca suit derrière.

Vieux 11/05/2010, 11h51   #9
FF Bl4sTeR
Nouveau membre
Points: 675, Niveau: 13 Points: 675, Niveau: 13 Points: 675, Niveau: 13

Remerciements: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

C'est une bonne idée.

Mais, si j'ai bien compris Decerto FR serait un forum à part ?
Si oui, j'ai bien peur que des propos tels que "DE EU = Competitive, DE FR = Noobs" apparaissent du côté anglais.

Le mieux serait de faire une partie FR dans l'actuel forum Decerto. Et comme tu as dis Oxy, tout traduire en français (news, tournois, etc...)

PS : C'était ptête déjà l'idée mais j'ai lu asser vite ton poste, désolé si c'est l'cas. A développer en tous cas ; )
FF Bl4sTeR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 11h53   #10
oxygenNn
Accro au forum

Par défaut

Citation : Envoyé par x R a Z i N G z Voir le message
Le mieux serait de faire une partie FR dans l'actuel forum Decerto. Et comme tu as dis Oxy, tout traduire en français (news, tournois, etc...)
Je pense que ca ne marcherait pas, puisqu'a première vue, pour l'utilisateur lambda qui ne connaît pas spécialement decerto, cela paraitrait purement et simplement comme un site anglais, et la partie française ne serait pas forcément la plus visible !

Or si tu lis le post de Nameless, le but est justement d'avoir un maximum de gens pouvant accéder le plus facilement possible à l'essentiel de decerto en français
De plus, il faut clairement un lien entre DE Fr et DE EU, et que les top teams FR continuent à perf au niveau EU. Le but serait également que des teams françaises actuellement moyennes aient l'opportunité de progresser grâce a une véritable communauté decerto FR.

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages