![]() |
|
| retour site | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | Arcade |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
#1 |
|
Nouveau membre
Pays:
FranceDate d'inscription: janvier 2010
|
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aidé pour la conception d'un cahier des charges qui viserait à créer un site pour mon équipe.
Je sais déjà qu'il faut que je fasse de gros progrés sur l'orthographe mais pour sa j'utiliserais en même temps Word pour l'écrire. Se que je voudrais ces savoir comment présenter ce cahier se qu'il faut mettre impérativement dedans etc... Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Head Manager
Pays:
France |
Un cahier des charges c'est pour une grosse boite de webdesign/codage. Donc ça coute super cher.
J'te conseille plutôt de passer par un site qui fait des personnalisation de Joomla. Et là encore ça peut aller jusque dans les 100/150€ pour un bon truc... |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Nouveau membre
Pays:
|
Le prix n'ai pas un soucie l'équipe est prés à investire nous sommes plus de 10 à pouvoir payer donc niveau finnancier il n'y a pas de probléme.
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Webmaster
Pays:
FranceDate d'inscription: octobre 2008
|
Un cahier des charges est une sorte de contrat entre toi et la personne ou l'entreprise qui fera ton site.
Dedans dois apparaitre le maximum de détails sur ta demande, il faut éviter les phrases du genre "Je veux un site beau et facile à utiliser", ça ne veut strictement rien dire. Tu dois dire tous les modules que tu veux qui soient présent sur ton site (Forum, module match, module palmares, ...). Il faut expliciter ce que tu veux clairement sur chaque page. Au niveau du design ça serait bien que tu fasses soit un croquis à paint ou sur papier (puis le scanner) pour montrer comment tu voudrais que ton site soit disposer. Donner les ton pour les couleurs (voir donner des liens de sites que tu aimes bien, pour que le designer s'inspire)... Voilà il n'y a pas vraiment de règle pour présenter ton document, la chose à retenir c'est qu'il faut détailler ta demande au maximum cela t'évitera d'avoir de mauvaises surprises à la fin. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Nouveau membre
Pays:
|
Ok merci pour les infos une derniere chose j'aimerais savoir s'il faut que je mettent dessus la somme que nous pouvons dépenser pour et biensure le temps pour la conception du site.
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Rédacteur en chef
Pays:
France |
tu peux oui, c'est à négocier avec les gens que tu vas engager
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Nouveau membre
Pays:
|
Merci pour tous
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Nouveau membre
Pays:
|
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Webmaster
Pays:
FranceDate d'inscription: octobre 2008
|
Pour moi ce n'est pas vraiment un logo mais une simple écriture. Un logo il doit y avoir une certaine forme (le blason pour le notre, la pillule pour widgamer, le petit téléphone sur un ticket de cinéma pour allocine,...)
Bref un logo doit correspondre à quelque chose et ne doit pas se contenter d'être une simple écriture. Mis à part ça l'effet sur la police est sympa
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Nouveau membre
Pays:
|
Ok comme dit se n'est qu'un 1er essai mais nous avions une autre idée en restens dans la même vision.
On garde la planète et l'anneau seras l'écriture Online Ghost. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|